Aller au contenu principal
Fermer

La fondatrice de 23andMe, Anne Wojcicki, remporte l'offre de rachat de la société de tests ADN en faillite
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'accord tout au long du processus) par Siddhi Mahatole et Mariam Sunny

Anne Wojcicki est prête à reprendre le contrôle de 23andMe après qu'une offre de 305 millions de dollars d'une organisation à but non lucratif qu'elle contrôle a dépassé l'offre de Regeneron Pharmaceuticals REGN.O pour la société de tests ADN lors d'une vente aux enchères en cas de faillite.

Le mois dernier, Regeneron a accepté d'acheter la société pour 256 millions de dollars, surpassant une offre de 146 millions de dollars de Wojcicki et de l'organisation à but non lucratif TTAM Research Institute.

L'accord devrait être conclu dans les semaines à venir, après une audience du tribunal prévue pour le 17 juin, a déclaré la société vendredi.

Autrefois pionnière dans le domaine des tests ADN de l'ascendance, 23andMe a déposé son bilan en mars , cherchant à vendre ses activités aux enchères après une baisse de la demande et une violation de données qui a exposé les informations génétiques et personnelles sensibles de millions de clients.

TTAM a déclaré vendredi qu'elle maintiendrait les politiques de confidentialité existantes de 23andMe et qu'elle se conformerait à toutes les lois applicables en matière de protection des données.

En début de semaine, l'État de New York et plus d'une vingtaine d'autres États américains ont intenté un procès à 23andMe pour contester la vente des informations privées de ses clients.

Le tribunal des faillites du district oriental du Missouri a supervisé la procédure d'appel d'offres.

Regeneron avait déclaré à qu'elle était prête à faire une nouvelle offre, mais qu'elle voulait une indemnité de rupture de 10 millions de dollars si l'offre de Wojcicki était finalement acceptée.

Valeurs associées

767,9600 USD NASDAQ +2,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...